Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diagnostic immobilier vente et location
10 avril 2019

Diagnostic immobilier vente location

 

Mr Lebrun, membre de la société Qualidiag spécialisée dans la réalisation des diagnostics immobiliers avant vente location.

 

Nous intervenons dans les communes d'Avignon, Carpentras, Bollène, Sarrians, Pernes les Fontaine, Orange, L'isle sur la sorgue, Salon de provence, Beaucaire.

 

Les diagnostics immobiliers sont des documents techniques obligatoires lors de la vente ou de la location d'une propriété ou d'un bien immobilier et fournissent des informations sur son état général, que ce soit sur l’installation électrique, l’installation gaz, l’amiante, le plomb, le DPE ou performance énergétique, la présence de termites et les risques natures miniers et technologiques.

 En France, leur réalisation peut être uniquement faite par un diagnostiqueur ou Expert indépendant certifié.

Ce diagnostiqueur certifié serra à même de vous renseigner sur les dispositions à prévoir, le  coût et la durée de validité des différents diagnostics immobiliers.

 

Cette technicité permet à la société Qualidiag de vous proposer des diagnostics immobiliers obligatoires pas chère, à des tarifs abordables.

Nous réalisons tous types de diagnostics immobiliers :

 

Amiante, DPE, Diagnostic Electrique, Diagnostic Gaz, ERNMT, ERP, Termites, Plomb

L'amiante est un matériau hautement cancérigène qui n'est plus utilisé depuis le 1er janvier 1997 en France. Il est responsable de nombreux cancers et maladies professionnelles. Pour lutter contre les risques liés à l’amiante, divers diagnostics ont été effectués. Elles doivent être effectuées sur la propriété dont le permis de construire était antérieur au 1er juillet 1997 (article L. 1334-13 du code de la santé). Pour vendre une maison ou un appartement, vous devez faire un diagnostic d’amiante avant la vente. La location d'un logement est le diagnostic d'amiante de pièces détachées (DAPP), qui doit être fourni à la demande du propriétaire et mis à la disposition du locataire sans faire partie du DDT (fichier de diagnostics techniques). L'achèvement d'un travail ou la démolition doit être précédé d'un diagnostic à l'amiante avant le travail ou d'un diagnostic à l'amiante avant la démolition pour assurer la sécurité des travailleurs.

Le plomb était principalement utilisé dans les peintures intérieures et extérieures. La présence de plomb dans les revêtements (principalement les peintures) est particulièrement préjudiciable à la santé des jeunes enfants (qui prennent tout dans la bouche) et des femmes enceintes lorsque ces couleurs sont sablées. Le plomb est la cause de l'intoxication au plomb, une intoxication pouvant causer des douleurs abdominales, une anémie ou une hypertension artérielle. Le diagnostic principal, appelé CREP (Risque d’exposition au plomb), est requis pour vendre, louer ou transformer une propriété construite avant le 1er janvier 1949. (Articles L. 1334-5 et suivants et R. 1334-1 et suivants du code de la santé publique). Le CREP traite exclusivement des bâtiments résidentiels (ou des appartements) et des parties communes d'immeubles résidentiels.

Certaines municipalités sont soumises à une ordonnance de préfecture, qui prévoit la recherche de termites dans une propriété avant la vente ou la construction2 (articles L. 133-4 et suivants et R. 133-1 et suivants du code de la construction). Enveloppe). Les termites sont des insectes dits xylophages qui se nourrissent de cellulose (bois, carton, papier, etc.). Ces insectes vivant dans le sol doivent les rechercher principalement dans les caves (caves, vides sanitaires) et à proximité immédiate dans un rayon de 10 mètres autour de l’objet de construction du diagnostic.

Ce diagnostic examine la présence de champignons mangeurs de bois et d'insectes à larves xylophages. Cependant, il ne peut pas être remplacé en complément des termites. L'état parasitaire n'est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé dans certaines zones à risque favorisant le développement de ces parasites ligneux.

Diagnostic de sécurité gaz intérieur réalisé sur la vente et la location de biens immobiliers résidentiels (application du décret du 24 août 2010 modifiant le décret du 6 avril 2007 définissant le modèle et le mode de réalisation de l'état de l'installation de gaz interne), depuis le 1er juillet 2017, il est également obligatoire dans le cas d'un bail si l'installation de gaz de la propriété est âgée de plus de 15 ans3.

Le diagnostic de l'électricité est obligatoire dans le cadre de la vente et de la location d'un appartement dont l'installation électrique a plus de 15 ans. Le diagnostic met en évidence les erreurs d'installation pouvant affecter la sécurité des personnes.

Cette mesure prouve la surface privée d'un condominium à vendre (appartement ou non).

La mesure de la surface habitable peut avoir lieu dans le cadre d'une location, si le propriétaire ne connaît pas la surface de l'objet loué. L'article 78 de la loi dite "Boutin" dispose que "le bail donne la surface habitable du terrain loué". Le texte prescrit de cette surface est l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation.

Il donne un actif de A à G, A une classe énergétique, indiquant que cet actif présente une excellente performance énergétique. Depuis le 1er janvier 2011, il est indispensable d'indiquer l'étiquette du rapport DPE dans son annonce immobilière4, quel que soit le support choisi: sur Internet, dans le magazine, à l'agence. Il est également possible d'effectuer un pré-DPE sur le site Energy Saving [Archiv], ce qui donne une idée du label énergétique du boîtier. Il ne remplace pas le diagnostic d'un spécialiste.

L’ERP, État des risques et de la pollution, est un document (et non un diagnostic) qui permet aux acheteurs ou aux locataires potentiels d’être conscients des risques liés à un site construit ou non construit. Ils peuvent être naturels (inondations, mouvements de terrain, sismicité, risque RADON ...), miniers ou technologiques (à proximité d'un site SEVESO). (Article L. 125-5 du code de l'environnement)

Le progiciel de gestion intégré est obligatoire et est valable 6 mois. Ce document doit contenir de nombreuses informations, par exemple B. Informations sur les risques naturels et la pollution des sols.

Il existe des outils en ligne pour consolider ces informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Diagnostic immobilier vente et location
Publicité
Archives
Publicité